ANOKI RIME AVEC VIRTUALITY

Deuxième semaine de février, deuxième édition du salon Virtuality. Paris a enfilé son grand manteau blanc, et si certains s’amusent à faire du ski sur les collines de Montmartre, l’atmosphère est plus chaude à la superbe fabrique artistique du Cent-Quatre où les experts de la réalité virtuelle arborent tous leur casque VR.

Virtuality, c’est quoi ? En deux saisons, ce salon a réussi le pari de devenir la référence européenne en matière de réalité virtuelle et de technologies immersives. Des créateurs, réalisateurs et autres digital natives sont venus du monde entier pour se retrouver entre professionnels passionnés. 150 exposants, plus de 16 000 visiteurs et 70 talks et conférences: loin du train-train quotidien, ces trois jours ont été riches en échanges, des étoiles plein les yeux.

Sous l’arche de verre et d’acier, anoki était présent aux côtés de notre partenaire Novelab. Nous étions particulièrement fières de notre stand, et pour cause : l’expérience VR inédite réalisée par Novelab pour Oculus a attiré beaucoup de monde. L’occasion pour nous de communiquer et de faire la promotion de nos compétences Nouveaux Médias, de façon vraiment concrète.

Car si la VR est un outil innovant, c’est parce qu’elle est un fabuleux moyen, en plongeant au cœur d’un voyage expérimental, de faire vivre des concepts et de mettre plusieurs mondes en perspective pour mieux les comprendre. Les contenus en réalité virtuelle et augmentée peuvent se déployer à l’infini et avoir un vrai impact sur notre vie quotidienne en termes de divertissement, de connaissances, de marchés culturels…

Nous avons ainsi eu beaucoup de plaisir à discuter et à recroiser des personnalités d’horizons très variés, qu’elles soient représentantes de l’événementiel, du monde des sciences ou encore du cinéma. Chacune avec ses envies et ses enjeux.

Merci et bravo à Virtuality 2018 !