PLEIN FEU SUR L’ANIMATION CHEZ ANOKI

La rentrée est bien animée chez anoki ! De quoi nous faire tourner la tête : des poulets transformés en zombie parcourent l’Europe, une femme de caractère témoigne des premiers pas du féminisme, et une petite intrépide vient nous jouer des balades au ukulélé.

Commençons par la volaille. Notre court-métrage d’animation Chicken of the dead de Julien David – en coproduction avec Melting productions – continue de séduire les programmateurs de festivals. Ce mois-ci, il doit être projeté deux fois dans notre région Occitanie, au FCMA, le Festival du court-métrage de Auch et aux Oeillades d’Albi. Et comme on ne lâche pas les zombies si facilement, Alwa Deluze travaille sur un projet de feuilleton inspiré de cet univers grinçant et gallinacé. Nouveau casting littéraire, univers graphique repensé… nous avons hâte de partager les premières images de ce projet complètement barré.

Deux autres projets continuent de grandir chez anoki. Le premier est aussi destiné à un public adulte. Il s’agit bien sûr du biopic Suzanne, inspiré de cette féministe avant l’heure, produit par Marie Régis. L’écriture a repris suite à la résidence de l’auteure littéraire à la Poudrière de Valence en début d’année. Quel bonheur de partager bientôt le destin de cette femme hors norme.

Arya, un feuilleton pour les 6-10 ans produit par anoki et Melting productions.
Arya, un feuilleton pour les 6-10 ans produit par anoki et Melting productions.

Enfin, nous poursuivons le développement de projets à destination des kids. Nous nous attaquons aux 6/10 ans avec Arya. Notre feuilleton vient de recevoir un nouveau soutien de la Région Occitanie. Une aide qui va nous permettre de continuer à imaginer les aventures de notre héroïne dans le monde fantastique et loufoque de la musique.

Envie de parler de cinéma d’animation ? Venez-nous rencontrer dans le cadre de la projection de Chicken of the dead à Auch. Rendez-vous le samedi 16 novembre à Ciné32 dès 14 heures (film projeté dans la sélection « Compétition 2 »).