Arya-animation

Imaginez un monde fantastique, sauvage, où plantes et animaux sonnent comme la plus incroyable des fanfares. Bienvenue à Shadiya, le monde foi- sonnant de la musique. Cet univers hors du commun fournit au monde des hommes les notes qui servent aux mélodies et à l’inspiration des compositeurs. Mais depuis peu, Shadiya est en danger : un dragon aspirateur de notes rôde et menace son fragile équilibre.
Voilà où atterrit Arya, dix ans, après avoir gratouillé la guitare de Jean-Michel aka Jay-Mike, son grand-père disparu. Alors qu’elle cherche simplement à regagner le monde des hommes, Arya se retrouve au centre du désordre qui agite Shadiya, dont l’un des instigateurs n’est autre que Jean-Michel.
Au cœur d’une végétation étrange, auprès d’animaux-instruments comme le pianozèbre ou le canarsax, Arya va vivre une folle aventure qui va prendre des airs de voyage initiatique. Alors qu’elle se plaît à clamer qu’elle DÉ- TESTE la musique, c’est grâce à cette dernière qu’elle va trouver la force de dompter ses émotions, de prendre confiance en elle et finalement de s’ouvrir aux autres. Après tout, la musique, c’est avant tout un plaisir…

Arya est un feuilleton en cours de développement de 8 épisodes de 12 minutes.

Format : 8 x 12’ (feuilleton)
Auteurs : Alwa Deluze et Sébastien Ors
Scénario : Alwa Deluze, Sébastien Ors et Kevin Païs
Graphisme : Florence Dupré La Tour
Musique : Luc Meilland
Coproducteur : Melting productions
Technique : animation 2D
Soutien : Région Occitanie, Aide à la réécriture du Fonds d’aide à l’innovation du CNC.