Chicken of the Dead-animation

Chicken of the dead, un film d’animation entre satire et zombies

A Gerbier, petit village sans prétention situé dans le département du Gers, Bernard Lepique a lancé le « Poulet Quasi » une petite révolution dans le monde de l’agroalimentaire. Mais le poulet Quasi c’est quoi exactement ? Quasi, c’est un label adapté aux familles modestes qui veulent que leurs enfants mangent de bonnes choses. Le poulet Quasi, c’est un produit 50% industriel, mais surtout 50% bio. « Si c’est Quasi ? Vas-y ! »

Fort de son succès, Bernard Lepique décide de poursuivre sa belle carrière de magnat de l’industrie en mettant sur le marché un nouveau produit, le « Poulet Quasi Braisé ». Mais au cours de la première dégustation, les choses dégénèrent : tous ses consommateurs mutent en Poulets Zombie humanoïdes. Le Gers est mis en quarantaine et Bernard est traqué par les autorités. Comment arrivera-t-il à sauver la situation ?

Chicken of the dead est un cocktail fantastico-satirique qui détonne : après tout, entre critique sociale sur les dérives du secteur agroalimentaire et film de zombies, pourquoi choisir ? Aux manettes de ce projet inattendu, le graphiste nîmois Christophe Blanc, connu pour sa série Je suis Super et son style déglingué, ainsi que les auteurs Yacine Badday et Florent Guimberteau, réputés pour leur plume acide. Quant au réalisateur Julien David, repéré pour son univers poétique et violent, il a choisi de s’inspirer des comédies italiennes des années 60. Beau mélange !
Ce court-métrage en animation 2D garanti 100% original et sans OGM a été achevé en 2018, il est distribué par Miyu.

Format : 10’ (court-métrage)
Auteurs : Yacine Badday, Florent Guimberteau
Graphisme : Christophe Blanc
Réalisateur : Julien David
Coproducteur : Melting productions
Technique : TV paint
Fabrication : Studio Les Affranchis
Soutien : CNC, Région Occitanie, Procirep et Angoa, Gindou cinéma (en partenariat avec la Sacem)
Diffusion : ViàVosges
Distribution : Miyu Distribution