Agence de l’eau Adour-Garonne-corporate

Agence de l’eau Adour-Garonne, une web-série écolo

Comment inciter le jeune public à participer au concours « les Trophées de l’eau » 2017 organisé par l’agence de l‘eau Adour-Garonne ?

Pour répondre à ce projet, il faut s’identifier à la cible, comprendre ses attentes et ses envies. Nous suivons ainsi un groupe de jeunes qui cherchent l’inspiration pour trouver un thème et participer au fameux concours. Le scénario au ton humoristique – dans la lignée des programmes télévisés type « Bloqués » ou « Bref » – est adapté à un client institutionnel. L’objectif premier est de créer un lien, une connivence entre l’agence de l’eau Adour-Garonne, les acteurs de la série, et les participants tout en restant cohérent avec l’objet du film, à savoir le concours des Trophées de l’eau.

Pour cette campagne de communication aux accents éthiques et responsables nous nous sommes investis à 100%, de l’écriture à la réalisation opérée de A à Z (casting, tournage, montage, habillage graphique et sonore).

Le produit final est une fiction en cinq épisodes d’une durée très courte (entre une à deux minutes chacun) avec un message plus percutant. Résultat : un très bel accueil sur les réseaux sociaux pour cette campagne qui a permis de récolter 250 000 vues sur Facebook.