TBWA / Editor-corporate

Portraits de collaborateurs et communication de recrutement pour TBWA / Editor

TBWA / Editor souhaite réaliser une série de six vidéos-portraits de ses commerciaux en compagnie de clients. Quoi de mieux, pour présenter une entreprise (et éventuellement s’adresser à de futurs collaborateurs) que d’interviewer celles et ceux qui constituent au quotidien l’âme de l’entreprise ?

Notre mission ici est d’offrir une proposition créative forte. Aujourd’hui, ce sont plus de cinq-cents personnes qui travaillent chez Editor pour offrir la plus large gamme de carterie, emballages et cadeaux aux clients du groupe. Des produits élaborés, confectionnés et fabriqués en Bourgogne et des collections constamment renouvelées. L’émotion doit donc naturellement être le fil rouge de ces portraits. Ils sont la suite logique du film institutionnel réalisé auparavant pour la marque.

Nous avons donc gardé la même identité graphique que le film institutionnel. Les images sont tournées à l’appareil photo pour un rendu haute-définition type cinéma. Le format est court (1’30 par portrait) et le ton chaleureux. Les interventions doivent être spontanées : pourquoi faire confiance à Editor ? Ce sont les clients qui sont les plus à même de répondre !

Des éléments de motion design sont ensuite incorporés aux vidéos pour donner des informations complémentaires sur les protagonistes (âge, métier ou encore périmètre géographique). La musique est présente tout au long des séquences pour renforcer l’émotion et appuyer la sincérité des propos. A l’instar du leitmotiv d’Editor, nous terminerons par ces mots : « Joy is a job ».

Ces six vidéos-portraits sont le fruit d’une collaboration avec l’agence TBWA corporate.