Editor-corporate

Editor : un film institutionnel créatif signé anoki

Il était une fois… Editor qui souhaitait réaliser un film institutionnel qui présenterait la société – c’est-à-dire ses valeurs, sa force humaine et ses succès – de sa création à nos jours. Un pitch « classique » a priori, mais qui nous demandait de nous démarquer. L’occasion rêvée de mettre en avant la signature audiovisuelle d’anoki !

Aujourd’hui, ce sont plus de cinq-cents personnes qui travaillent chez Editor pour offrir la plus large gamme de carterie, emballages et cadeaux aux clients du groupe. Des produits élaborés, confectionnés et fabriqués en Bourgogne et des collections constamment renouvelées. En découvrant le domaine d’activités de l’entreprise française, il apparaît que l’émotion doit naturellement être le fil rouge de cette création vidéo.

Dans un format court de trois minutes, la vidéo doit donner à voir l’étendue de la gamme de produits proposés par Editor, ainsi que leur complémentarité. Côté réalisation, nous imaginons à l’écran une mise au point très nette sur lesdits produits tandis que le fond apparaît de manière floutée. L’ensemble est agrémenté d’animations, tandis que le motion design permet de souligner les chiffres clés de l’entreprise. Résultat : la tonalité à la fois graphique et tendance permet une véritable mise en valeur des produits. De son côté, l’habillage sonore se charge de distiller l’émotion tout au long des séquences.

Un film réalisé en collaboration avec l’agence TBWA Corporate.