Toulouse School of Economics-corporate

A la TSE, des chercheurs en économie se font croquer le portrait

La Toulouse School of Economics (TSE) n’a plus besoin de carte de visite : elle abrite le Prix Nobel d’Economie 2014. Si sa renommée n’est plus à faire ni à démontrer, l’établissement a cependant besoin d’outils de communication pour tenir les professeurs et futurs étudiants informés de son actualité.

Ici, nous avons un angle bien défini : comment communiquer autour des onze programmes de recherche de l’école ?

Plusieurs challenges nous attendent pour cette mission. Tout d’abord, il nous faut comprendre rapidement des sujets très pointus, être capables d’analyser des concepts économiques complexes pour mieux les synthétiser. L’objectif ? Les rendre accessibles au plus grand nombre. Par la suite, nous devons réaliser un tournage bilingue (en anglais et en français) pour saisir les portraits des chercheurs et de leur équipe.

Notre principe de réalisation ? Des films courts correspondants à chacun des programmes de la TBS. Le concept proposé est clair : une minute = une idée. A l’image, un loft au fond vert qui nous permet par la suite d’intégrer un motion design au graphisme résolument moderne et épuré… ainsi que le parti-pris de montrer les coulisses du tournage pour dynamiser certaines séquences et apporter une esthétique visuelle.

Pas de lien vimeo pour l’instant à diffuser – attendre autorisation