Pierre Fabre-motion design

Les laboratoires Pierre Fabre : Motion Design x Marque employeur

L’agence TBWA Corporate réalise la campagne de la marque employeur des laboratoires Pierre Fabre. Leurs enjeux sont multiples. D’un point de vue externe, il s’agit d’abord de développer leur attractivité en tant qu’employeur, en France et à l’international, et ce notamment auprès des jeunes diplômés.

Cela passe par une nécessaire valorisation de l’entreprise auprès des partenaires, des institutions, mais aussi des médias et du grand public.

Entrent alors en jeu les outils de communication : quelle identité ? Comment insuffler les valeurs fortes de la marque ? Quelle est la promesse employeur ?

L’agence TBWA Corporate imagine une nouvelle campagne de recrutement qui intègre notamment la réalisation d’une vidéo.

C’est ici que notre collaboration commence. Pour les aider dans cette démarche, notre story-telling s’appuie sur les études montrant les envies et les diverses attentes de la cible. Il est apparu que les jeunes diplômés exprimaient un besoin réel de qualités humaines. Nous donnons donc une orientation plus personnelle et incarnée à la marque employeur, à travers l’idée pensée par TBWA : « Donner un sens au travail ».

La mission des laboratoires Pierre Fabre est de prendre soin de l’Homme dans sa globalité et sa diversité. Si l’innovation et les performances pharmaceutiques sont les moteurs de l’entreprise, elles doivent garder la nature comme source d’inspiration. Le sens de l’écoute des salariés et le respect de l’environnement sont les deux gardiens de cette culture d’entreprise humaniste chez Pierre Fabre.

Pour appuyer le propos et apporter des preuves concrètes en images, un appel à candidature permet de récolter de vrais témoignages de collaborateurs. Résultat ? Un film court en motion design qui s’articule autour de thématiques spécifiques (santé, dermo-cosmétique…), prêt à être diffusé sur les réseaux sociaux !