Pierre Fabre-motion design

Campagne de marque employeur en motion design pour Pierre Fabre

Créés en 1962, les laboratoires Pierre Fabre ont pour mission de prendre soin de l’Homme dans sa globalité et sa diversité. Pour cela, ils conçoivent des produits de santé, de beauté et de bien-être novateurs. L’innovation et les performances pharmaceutiques sont donc au cœur de son activité. Mais le groupe doit aussi garder la nature comme source d’inspiration. Par conséquent, le sens de l’écoute des salariés et le respect de l’environnement sont les maîtres-mots de sa culture d’entreprise. Des valeurs fondamentales qu’il souhaite mettre en avant dans son image de marque employeur.

Quels sont les enjeux de cette communication?

Les laboratoires Pierre Fabre veulent donc renouveler leur image de marque et ont choisi de confier leur campagne à l’agence TBWA Corporate. Parmi les actions mises en place, il y a une vidéo dont la réalisation a été confiée à notre société de production audiovisuelle, Anoki.
Pour le groupe, cette nouvelle marque comporte plusieurs enjeux. Il s’agit tout d’abord de développer son attractivité en France et à l’international en tant qu’employeur, notamment auprès des jeunes diplômés. Mais aussi de valoriser l’entreprise auprès des partenaires, des institutions, des médias et du grand public. Dès lors, il faut sélectionner les bons outils de communication afin de définir une nouvelle identité, y insuffler les valeurs fortes du groupe et véhiculer sa promesse employeur. Parmi eux, on retrouve donc une vidéo.

Un travail réalisé en collaboration avec l’agence TBWA Corporate

Pour aider l’agence TBWA dans sa démarche, nous avons réalisé un story-telling en nous appuyant sur des études révélant les envies et attentes de la cible des Laboratoires. Cela nous a permis de comprendre les besoins des jeunes diplômés qui sont très sensibles aux qualités humaines. C’est pour cela que nous avons décidé de donner une orientation plus personnelle et incarnée à la marque employeur en nous inspirant de l’idée pensée par TBWA : « Donner un sens au travail ».
De même, nous avons effectué un appel à candidature afin de récolter les témoignages de collaborateurs et étayer notre propos avec des éléments concrets et des preuves en images. Au final, cela se traduit par un court film en motion design articulé autour de thématiques spécifiques, en lien avec les activités de l’entreprise, comme la santé et la dermo-cosmétique, qui sera diffusée sur les réseaux sociaux, lors de salons, ou encore sur leur site web.