SMTC Tisséo-motion design

Le motion design au service de l’innovation

Le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) rencontre une problématique : comment capter l’attention des jeunes entrepreneurs de start-up innovantes et ouvrir un débat sur la mobilité de demain ?

Voilà une cible qui pousse à l’exigence. La jeunesse entrepreneuriale a une vision, des attentes, et des codes propres à sa génération. S’adresser à elle, c’est avant tout comprendre ce qui la définit. Il est nécessaire de susciter son intérêt en faisant appel à ses envies et ses acquis dans le domaine technologique et numérique. Au vu d’un tel public, nous conseillons alors à SMTC – Tisséo de traiter le sujet via des animations en motion design.

« Vous voulez contribuer à améliorer l’expérience voyageur ? Innovons ensemble ! »

Notre idée est alors de proposer un avant-goût des innovations possibles et réalisables, d’inspirer la cible et par conséquent, d’ouvrir un débat. Nous concentrons ensuite notre énergie au story-telling, empreint d’un ton léger, qui se doit d’avoir un coup d’avance sur l’inventivité et la créativité des futurs candidats. Pas de place à l’improvisation : le scénario doit être écrit dans les moindres détails.

Résultat : un style crayonné, proche du dessin animé, qui rappelle de manière décalée la dimension pédagogique du projet !