Natura Cottage-pub

Natura Cottage, une œuvre audiovisuelle de brain content

Comment donner envie d’investir dans un nouveau concept touristique « nature » inconnu sur le marché ? Autrement dit, comment présenter un projet immobilier en plein chantier et qui par conséquent n’existe pas encore à de futurs investisseurs potentiels ?

Pour relever le défi, il faut se projeter dans un espace de 220 hectares en pleine nature, à proximité de la capitale, un lieu boisé où l’homme pourrait se ressourcer en toute quiétude. L’enjeu est de vendre un produit fini alors même que nous sommes dans l’impossibilité de tourner des images réelles. Parce que « impossible » ne rime pas avec anoki, nous décidons de l’inventer.

Nous choisissons une réalisation en images CinémaScope, idéales pour filmer les horizons et les grands plans d’ensembles et magnifier les paysages du site. Conçue comme une véritable expérience sensorielle, cette publicité à destination du web est construite autour des quatre éléments (air, terre, feu et eau) qui seront les piliers de ce nouveau parc Natura Cottage.

A l’image se succèdent donc des plans convoquant les rayons du soleil réchauffant les feuilles des arbres, un lac bordant une forêt, les herbes dansant au gré du vent, etc. Le rythme posé invite à la contemplation et à la sérénité. Le traitement sonore déploie une palette riche d’éléments acoustiques apaisants et harmonieux (bruissement du vent, chant d’oiseaux). Enfin, le montage alterne avec des personnages souriants, à la fois guides et visiteurs, enfants et adultes. Comme si nous y étions déjà…