Europolia-reportage

Europolia, trois ans de reportages autour du nouveau Parc des expositions

Le nouveau Parc des expositions de Toulouse est un projet ambitieux : 54 entreprises mobilisées à travers la région, un chantier d’une durée de 3 ans et qui se doit d’être scrupuleux de l’environnement, pour un résultat final de 70 000 m² de surface.

Comment communiquer autour de ce qui représente aujourd’hui l’un des plus importants chantiers de France, à savoir la construction du nouveau Parc des expositions et du Centre de conventions de Toulouse Métropole ?

Notre mission audiovisuelle est d’accompagner Europolia, la société publique locale d’aménagement, pour rendre compte de l’avancée des travaux, étape par étape.

Dans ce film qui marque le lancement d’une longue collaboration, nous avons choisi de faire vivre ce chantier gigantesque et exigeant « de l’intérieur », sans pour autant renoncer à l’esthétique visuelle qui est au cœur de toutes nos productions.
Pour ce faire, nous avons dans un premier temps conçu une identité graphique globale… qui va servir à l’ensemble des films que nous réalisons sur l’opération.

Nous créons ainsi une unité pour l’ensemble de ces vidéos aux formats variés (reportage, clip, motion design) et adaptées aux différentes cibles (grand public, élus, riverains, ou encore entreprises partenaires). Cette collection audiovisuelle viendra ainsi attester de l’actualité du projet durant ces trois années de chantier, puisque nous sommes à ce jour le premier partenaire audiovisuel d’Europolia.