Laboratoires Pierre Fabre-réalité virtuelle

Une expérience en réalité virtuelle pour le groupe Pierre Fabre et ses marques Avène et Aderma

Depuis la création de notre agence de communication audiovisuelle, nous avons déjà travaillé avec les laboratoires Pierre Fabre, notamment en collaboration avec TBWA pour la réalisation d’une campagne marque employeur. Un autre projet a également été confié à notre équipe, confidentiel cette foi. En effet, le groupe nous a demandé de mettre en avant leur expertise en matière de stérilisation. Et pour cela, nous avons pensé à la réalité virtuelle qui nous semble adaptée à leurs besoins.

Valoriser leur expertise au travers d’un support immersif

Nous avons découvert la première intention des laboratoires Pierre Fabre lors de notre consultation : faire connaître leur packaging DEFI (Dispositif Exclusif Formule Intacte). Une innovation brevetée, mise au point par les chercheurs des laboratoires Pierre Fabre qui permet de garantir la stérilité des formules et ainsi, la bonne conservation des produits cosmétiques tout au long de leur utilisation. En résumé, un système de fermeture exceptionnel et novateur pour les cosmétiques stériles. Et avec ce projet, nous avons la preuve que, même dans la recherche scientifique, il faut parfois user de créativité!

Une communication innovante pour un produit innovant!

Notre mission étant de présenter le procédé de conditionnement DEFI, nous avons imaginé une expérience immersive complète en réalité virtuelle. Cette dernière permet de visiter des lieux interdits au public en temps normal, telles une usine pharmaceutique et une usine de cosmétiques stériles et de comprendre, de l’intérieur, les enjeux et le concept de ce packaging. Nous avons créé plusieurs espaces en vue 360° afin que les spectateurs puissent découvrir les coulisses de ce procédé de conditionnement. Nous avons également ajouté des vidéos en 2D et 3D et reconstitué une salle de bain en modélisation 3D avec animation du tube et du système de fermeture révolutionnaire des laboratoires Pierre Fabre.
Et cette expérience a été intégrée à leur showroom. En revanche, ce projet étant confidentiel, la visualisation de ce teaser est soumise à autorisation. Par conséquent, nous ne pouvons le diffuser sur notre site. Néanmoins, cela vous donne une idée de toutes les possibilités offertes par la réalité virtuelle et ce, dans tous les secteurs d’activité.