Laboratoires Pierre Fabre-réalité virtuelle

Une expérience en réalité virtuelle pour le groupe Pierre Fabre et ses marques Avène et Aderma.

Nous découvrons la première intention des laboratoires Pierre Fabre lors de notre consultation : ils souhaitent mettre en avant leur expertise en matière de stérilisation. Et plus précisément : faire connaître leur packaging DEFI.

Le packaging DEFI, c’est quoi ? Il s’agit d’une innovation brevetée et mise au point par les chercheurs des laboratoires Pierre Fabre. Comment garantir la conservation de produits cosmétiques tout au long de leur utilisation alors même qu’ils ne contiennent aucun conservateur ni paraben ? Preuve en est que même dans la recherche scientifique, il faut parfois user de créativité ! Pour résoudre l’équation, les têtes pensantes des laboratoires Pierre Fabre se sont penchées sur le contenant plutôt que sur le contenu : et si le succès de la cosmétique stérile reposait aussi sur un système de fermeture exceptionnel ?

Qui dit produit innovant dit communication innovante. Pour faire connaître le procédé de conditionnement DEFI, nous avons pensé à une expérience immersive complète. Ensemble, nous avons conçu une expérience en réalité virtuelle qui permet de visiter des lieux encore jamais ouverts au public (usine pharmaceutique et usine cosmétiques stériles). Une expérience innovante qui permet de comprendre, de l’intérieur, les enjeux du packaging DEFI. Car ce système de fermeture ne s’applique pas uniquement à la cosmétique. Il est aussi utilisé au sein de la branche pharmaceutique du groupe.

A travers différents espaces en vue 360°, le spectateur découvre ainsi les coulisses d’un tel procédé de conditionnement. Des vidéos en 2D et 3D sont intégrées à l’expérience pour la rendre encore plus immersive. Le clou du spectacle ? Une salle de bain intégralement reconstituée en modélisation 3D avec en bonus l’animation 3D de leur tube et de son système de fermeture révolutionnaire.

Cette expérience est intégrée à leur showroom.
Projet confidentiel – teaser non autorisé à la diffusion.