Avni-studio d’animation

Avni

Avni est un enfant curieux, à tous les sens du mot : ouvert aux autres, mais aussi étrange, voire bizarre ! Dans la société d’Animalia, il passe pour un drôle d’oiseau, avec son pouvoir d’adopter les caractéristiques de tous les autres animaux.

Besoin de battre le record d’apnée pour épater les copains ? Hop, Avni se dote de branchies. De se faire oublier pour éviter une punition ? Hop, Avni se fond dans le paysage tel un caméléon. Et ce n’est pas fini : Avni peut étirer ses membres (avoir le bras long, c’est utile !), escamoter ses oreilles, s’aplatir comme une crêpe… Bon, ce don de la métamorphose lui attire parfois des ennuis. Le directeur de l’école, par exemple, se laisse peu impressionner et n’hésite pas à le réprimander.

Eh oui, comme tous les enfants, Avni ne réussit pas, enfin pas tout le temps, à échapper à l’autorité des grands ! Tour à tour tendre, fanfaron, généreux, turbulent mais toujours rigolo et surprenant, Avni nous fait sentir que nous sommes comme lui, des êtres uniques, différents, un poil incompris mais vraiment épatants. Et parce que nous sommes tous des Avni, on lui dit merci !

Auteurs: Romain Pujol et Vincent Caut
Technique: Animation 2D flash / Marionnette
Fabrication: Studio Les Affranchis
Producteur: Milan Presse