Fiction humoristique

Comment un centre commercial peut toucher différemment sa cible principale ?

Pour communiquer auprès de sa clientèle de façon créative, le centre commercial Carrefour Labège 2 a souhaité diffuser un format de shortcom pour ses réseaux sociaux.

C’est en réponse à ce besoin qu’anoki a proposé la création d’une web-série humour. Son objectif est d’amuser, attendrir et engager l’audience. Chaque épisode a l’intention de convoquer des souvenirs partagés avec la marque et doit donner envie d’en partager d’autres.

Il a été décidé de faire un épisode par mois sur un ton ludique, fun, décalé, jouant sur l’affectif. anoki a su trouver les bons artistes pour le bon projet. En effet, nous avons collaboré avec les humoristes toulousains Fred et Mélissa, qui ont fait le buzz avec leur vidéo virale sur les clichés toulousains.

Le duo nous propose ici une multitude de mises en scènes dans lesquelles ils transgressent les règles. Aussi, ils poussent les murs codifiés de la promotion des grandes surfaces à partir du point de départ : “quand tu vas au centre commercial….”. A chaque épisode, un thème, de la préparation de Noël à celle de la rentrée en passant par la St Valentin ou la pause déjeuner. 

web-série humoristique

Cette série de vidéos a été conçue pour être mobile friendly : format carré, sous-titrages, générique in & out avec habillage graphique et sonore. Pour cette série, le client a misé sur la viralité. Afin de pouvoir piloter lui-même le community management, anoki a livré une recommandation et un guide pratique de stratégie sociale de diffusion.

En moyenne, chaque publication a reçu une centaine de réactions sur Facebook uniquement (likes et partages).

Retrouvez l’intégralité des épisodes sur notre chaîne Youtube.