Hilary Kpatcha et Maxime Valet sont deux sportifs de haut niveau.
Hilary est une jeune athlète pleine d’avenir. Forte, en 2019, d’un premier titre de championne du monde espoir de saut en longueur, elle s’est fixée un objectif, participer aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris.
Maxime, en fauteuil roulant suite à un accident, est un habitué des récompenses. Déjà médaillé à Rio et à Tokyo, le champion d’escrime handisport n’a qu’une obsession, décrocher l’or aux prochains JO de Paris.
Le 30 mai 2021, aux championnats d’Europe à Chorzow, en Pologne, il pleut des cordes et les juges ont oublié d’essuyer la planche de saut. Hilary s’élance, glisse. Son genou fait une hyper extension. Elle se blesse gravement. On l’opère le 3 juin. Elle voit ses espoirs de participer aux Jeux de Tokyo s’envoler. Dès lors une nouvelle course s’engage pour Hilary, contre la montre cette fois. Hors de question pour elle de rater les prochains Jeux, qui plus est à Paris.
Dans le civil, Maxime est médecin, il devient l’un des soignants d’Hilary. C’est là que les chemins d’Hilary et Maxime vont se croiser.
Ce film raconte leur rencontre, autour de la blessure de l’une, du handicap de l’autre. Ce film raconte aussi la relation qui se noue entre eux durant leur préparation pour les JO de Paris. Une relation qui dépasse le simple suivi médical, chacun se nourrissant de l’autre pour continuer à avancer avec en ligne de mire cette ambition commune. Cette histoire, c’est celle d’un duo qui met en lumière la force mentale et physique nécessaire pour surmonter des défis exceptionnels et réaliser ses rêves. Un film sur le courage, la détermination et la persévérance.

En développement
Production : Anoki
Auteurs-Réalisateurs : Christophe Vindis et Sébastien Véronèse
Format prévisionnel : 52 minutes