CONTORSION : PROJECTION À TOULOUSE

Le court-métrage réalisé par Ingrid Chikhaoui et produit par anoki est diffusé pour la première fois à Toulouse ce jeudi 13 mars à la Cinémathèque.
Contorsion conte l’histoire de Faustine, une jeune élève contorsionniste. À la suite d’une blessure, elle va devoir reconsidérer son rapport à son corps, à son avenir, et au reste de la troupe. Désemparée face à ces bouleversements, elle va faire une rencontre énigmatique qui l’aidera à surpasser son blocage.
Toutes les infos sur la projection sur le site de la Cinémathèque.


PARI RÉUSSI POUR SIMONE AU CARTOON FORUM

On a parlé d’anoki à l’occasion du 25e Cartoon forum qui s’est déroulé le mois dernier à Toulouse ! Nous avons présenté notre projet : Chez Simone, une série d’animation pour vulgariser les grands principes de l’économie.
Pour ceux qui ne savent pas : Simone est une sexagénaire hors du commun qui, pour sortir son épicerie de la crise, va s’intéresser à l’économie. Une idée née voilà quatre ans d’une rencontre entre Alwa Deluze (réalisatrice) Luc Camilli (producteur de Xbo Films) et Marc Ivaldi (chercheur de la Toulouse School of Economics).
La presse a largement relayé l’information. Un article dans La Croix et dans Les Echos par exemple.


ANOKI REMPORTE LE MARCHÉ OPPIDEA

Une bonne nouvelle pour débuter l’année : anoki remporte le marché de prestations audiovisuelles lancé par Oppidea. L’aménageur de Toulouse Metropole lance
Pendant deux ans, anoki est mandaté pour réaliser des reportages au ton journalistique, donner la parole aux habitants des nouveaux quartiers de la métropole toulousaine et animer des informations clés en motion design.